Antoine Duchesne

Pro Rider with Team Direct Energie

Un premier dossard en Espagne

Plus de deux mois après avoir repris l’entraînement sur le vélo, c’est l’heure d’accrocher un premier dossard en 2017. Cette quatrième saison chez les professionnels s'amorce en Espagne sous une température plus clémente et avec des objectifs différents.


Le Tour de Valence débute ce matin pour 5 étapes assez variées qui seront parfaites pour retrouver le rythme de course. 2 d’entre elles risquent de se terminer au sprint et comme l’an dernier. Tous nos efforts seront concentrés sur Bryan Coquard pour qu’il nous offre une première victoire cette saison.


Toutefois, ça commence assez violemment avec un contre-la-montre par équipe de 38 km dès aujourd'hui. Les deux autres étapes au profil plus accidenté vont sourire aux attaquants qui débutent cette saison en bonne forme. Si les sensations sont bonnes, j'espère pouvoir être à l'avant.


L’objectif de ce début de saison est d’arriver en excellente forme pour les classiques flandriennes. J’ai la chance d’avoir un programme un peu moins chargé qui me laissera plus de temps pour préparer ces objectifs. Je pourrai accumuler de grandes charges d’entraînement au moment idéal en vue du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. Voici mon programme pour les prochaines semaines :


Tour de Valence

Tour du Haut-Var

Het Nieuwsblad

Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Paris-Nice (à confirmer)

GP Waregem 

Gp E3

Tour des Flandres

GP de l’Escaut

Paris-Roubaix


Ce sera ensuite la coupure habituelle du mois d’avril avant de reprendre la compétition en mai pour espérer obtenir une seconde sélection au Tour de France. Mais tout ceci est encore loin. 


Pour l’instant, mon objectif est de faire ma place dans le top 10 de ces courses en utilisant mon expérience sur ces parcours et bien sûr en étant plus fort physiquement que par les années passées. J’espère aussi prêter main forte à Bryan Coquard sur Paris-Nice et ensuite pouvoir jouer ma carte sur les dernières étapes de cette course, qui me conviennent très bien.


La saison 2016 m’a apporté beaucoup de confiance et je suis plus positif au moment d’aborder une course. Ce dernier hiver m’a permis de travailler ma musculation en plus de bâtir une excellente endurance de base pour être encore disposé à l’effort au terme des plus longues et difficiles épreuves du printemps.


Notre équipe est sensiblement la même que l’an dernier. Nous sommes tous un an plus vieux, plus forts et plus aguerris. Ça promet pour une saison remarquable et enfin, après toute cette préparation et toute cette attente, c’est aujourd’hui que ça commence.


Bonne saison de vélo à tous !


Antoine



Back to Home
  • Garneau
  • Oakley
  • Bh 770x313
  • Direct energie 001
  • Hutchinson logo
  • Gpcqm
  • Chambly kia vertical pour fond clair1434657291619

Powered by Medalist